site's logo / logo du site .retour

Vacances d'été aux Etats-Unis

image décorative pages intérieures

Pendant le mois de juillet 2010, nous sommes allés, à 4, aux Etats-Unis pour, à partir de New York, visiter le grand nord-est américain à bord d'un Cessna Skyhawk de location

Le Boeing 747 des Northamerican Airlines nous a laissé à la porte 26D du Terminal A de John Fitzegarld Kennedy, à New York. 5 juillet 2010

Le Boeing 747 des Northamerican Airlines nous a laissé, début juillet, à la porte 26D du Terminal A de John Fitzegarld Kennedy, à New York. 5 juillet 2010

Quelques jours dans la ville: premières impressions de New York, visite de la ville et location du Cessna à l'aéroport de La Guardia

3ème jour: essai du Cessna. Puis détente au bar du New World Trade Center

Vendredi 9 juillet. Nous partons pour Boston. L'aéroport de Boston Logan Intl vu depuis le centre de Boston

Destination Albany le 11 dans l'après-midi puis le lendemain Albany-Utica via les monts Adirondack, dans le Nord de l'état de New York, avec escale à Lake Placid. Le lieu a abrité des Jeux Olympiques d'hiver

Le mardi 13, destination Buffalo, d'où nous visitons les chutes du Niagara

Escale suivante: Cleveland, dans l'Ohio. La vue est prise le matin du 15 lorsque nous quittons la ville pour Chicago

Chicago vu depuis la Sears Tower

Autre vue de Chicago; des immeubles typiques

Nous gagnons St Louis le dimanche 18 dans l'après-midi. Orages menaçants le long de la route

En quittant St Louis pour Indianapolis, nous repassons le Mississipi

De nouveau du relief et des forêts (sud-ouest d'Indianapolis, alors que nous approchons du cheminement VFR pour l'aéroport)

Suite: nous passons l'Ohio et entrons dans le Kentucky. Destination: Lexington

Pour rester dans les temps, nous ne pouvons pas descendre plus bas. Nous remontons le long de l'Ohio pour nous poser à Wheeling, en Virginie Occidentale. Samedi 24 juillet

Nous passons les Appalaches. Destination: Washington. La météo annonçait encore des risques d'orage

Nous passons les Appalaches. Destination:Washington. La météo annonçait encore des risques d'orage

A Washington, sur la route entre l'aéroport R. Reagan Intl et notre hôtel, nous sommes passés juste à côté du Pentagone...

Visite de la capitale américaine: le Washington Monument

Le Jefferson Memorial

29 juillet. Philadelphie, dernière étape avant de nouveau New York

Le Cessna avec lequel nous avons volé

Quelques jours de plus à New York. Nous continuons de visiter la ville. L'Empire State Building

Central Park!

La statue de la Liberté

Finalement, le dimanche 1er août au soir, vol de nuit JFK-Paris pour le retour

Paris, le matin. Nous sommes de retour en France

Website Manager: G. Guichard, site Lessons In Microsoft Flight Simulator / Leçons de vol pour les Flight Simulator de Microsoft, http://flightlessons.6te.net.htm. Page Editor: G. Guichard. last edited: 12/28/2010. contact us at ggwebsites@outlook.com